Cerveza!!!

Publié le par vince

Olà qué passa!!!!
Bon  ça y est j'y suis presque, déjà en Europe!!!  Je n'ai eu aucun problème pour la frontière, j'ai plutôt faire rire les douaniers en fait. Pas de taxes à payer, et ils n'ont même pas vérifié l'assurance. J'ai passé la frontière à Ceuta, un bout d'Espagne sur le territoire africain.

C'est sur, j'ai bien change de continent, quel choc après plus de 4 mois en Afrique!!!  Les bars, les filles, les boutiques, les feux rouges, l'ambiance jusqu'à l'aube dans les rues,  y'a quand même du bon de rentrer en Europe!

Je me suis retrouvé à rouler sur des autoroutes parfois, les "autovias" (y’avait pas d'autres routes), mais j'essaye de prendre les petites routes en général....  L'Espagne semble bien montagneuse, j'ai encore pédalé dans les côtes, la brelle commence à s'essouffler!!!  De toute façon, la Costa Del Sol est bordée d'hôtels, on y voit plus de béton qu'autre chose, c'est pas très attirant...

J'ai bien roule jusqu'a Orgiva avec des étapes de camping sauvage (je me débrouille mieux niveau camping maintenant), un peu en dessous de Grenade, on me parlais de ce coin depuis le Sénégal, une communauté hippie de 250 personnes au moins... J'ai pas été déçu, c'est le cliché parfait du hippy des années 60, en chemise à fleurs, ou a poil tout simplement, vivant dans des tipis ou des yourtes au milieu de la montagne,  ils chantent le ÔMMMMmmmmm   avant de manger, bref du joli!!!  J'y ai passé 3 jours, histoire de comprendre un peu mieux ce qu'ils font ici... y’a des boulangers, des fromagers, des artisans, des gens pommés aussi, mais surtout une grosse quantité de gens qui prennent du bon temps à ne rien faire!!! Je n'ai pas grand chose à vous en montrer malheureusement, je ne me sentait pas spécialement à l'aise pour faire des photos.

Je suis maintenant à Grenade, hébergé par l'ami d'un ami d'un ami (rien que ça!), je redécouvre la vie des bars jusqu'à l'aube, et ça change des  hippies qui dorment à minuit...  (à cause de la ganja??!!)

J'ai pas trop eu l'occas de faire des photos a Grenade encore, mais ça va arriver.

Je pars bientôt pour Madrid, on viens de me proposer de passer a la radio la bas pour raconter mon voyage, héhé, superstar!!!
 

 
Olà qué passa!!!!

Almost done it!!!  Now in Europe , Africa is over!!!  Easy border crossing, no hassle about paper works at all, officer were more likely to laugh at me than to bother me with taxes! I crossed the border at Ceuta , a tiny Spanish part on the African continent.

I had to drive a bit on highways with some crazy drivers, because there were no other roads... I generally use smaller roads, which can be quiet steep in, lots of mountains. Had to pedal again, I really feel the engine becoming weaker after this long journey... The coast isn't nice anyway, packed with big hotels, so still better to make some efforts to avoid it!

I can’t miss I'm in Europe now, big chock after theses 4 months in Africa . Bars, girls, shops, adverts, big roads, and people outside until dusk!! Not that bad finally to be back.

 

I've been ridding straight to Orgiva (just south of ) from Chefchaouen, camping in the bushes along the road. I was told about this place since , people speaking about an old hippy community of 250 members at least... That was a lot of fun, really cliché in fact, people going around with sunflowers shirt, or simply naked, living in tipis or in yourtes in the mountains saying very long and deep ÔMMMMMMmmmm  before eating... natural life!  Had 3 days here, trying to understand some more about those people. You can find bakers, cheese makers, handicraft makers, but finally most of them are here to have easy days, not doing too much!!!

I'm now in Grenada, staying in friend's friend's friend's place, having fun in bars until dusk, quiet different from the hippies ,who get to bed at midnight (because of ganja??!!!)

Not that much pictures done in yet, but that should come soon...  Leaving for Madrid after a few days, I've just been asked for an interview about my journey for a Spanish radio, yeah!!!  Superstar!!!

Publié dans Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
olla amigo!<br /> <br /> Malheureusement pas d'adresse d'amis a te donner sur l'espagne pour l'instant. Donne nous la fréquence de la radio sur laquelle tu vas passer et quand que l'on puisse réentendre ton pti brin de voix! D'ici là bonne route<br /> <br /> cheb
Répondre
V
Hi coquine, <br /> <br /> C'est du beau boulot tout ça, mais tu veux pas rester un peu à Grenade, j'y vais pour le boulot dans 2 semaines. En fait je vais déjà aller à Cadix, je crois et après un week-end à Greande (dans la montagne,à mi chemin du pico ! ! ! )<br /> <br /> Bon trip mec, <br /> <br /> VinzE.
Répondre