Saint Louis

Publié le par vince

Enfin une jolie ville en Afrique! Je ne sais pas si c'est du au style colonial français, mais c'est très agréable. Saint Louis est formé d'une partie sur le continent, d'une île au milieu du fleuve Sénégal, et d'une langue de 100 mètres de large entre le fleuve et l'océan, la Langue de Barbarie. C'est une ville de pêcheurs, certains quartiers sont très vivants, sans trop de voitures. J'ai ajouté des photos dans l'album sénégal.

Demain je pars pour la Mauritanie, le pays du désert, pour rejoindre Nouakchott, la capitale, en 2 jours normalement. Ca va être la surprise à la frontière, les douaniers mauritaniens sont réputés pour être les plus corrompus de l'Afrique de l'Ouest. Mais normalement avec la mobylette, ça devrait passer tranquille.

J'ai eu pas mal d'infos sur le désert par des motards qui en revenaient (avec des motos enduros 500cc ou 600cc). J'ai trouvé des beaux bidons en plastique bleu pour transporter plus d'essence, je dois pouvoir tenir 750 Km maintenant! La mob est révisée, graissée, huilée, et j'ai même fait débrider le pot; je roule 5km/h plus vite! Bon, c’est toujours pas un dragster!

Un couple de français m’a pris en photo hier entre leurs 2 grosses Harley, venus de Normandie en seulement 7 jours. J'ai bien la cote quand je rencontre des véhicules qui font la route vers le sud, c'est pas la première fois qu'on me demande de poser! Mais les vrais champions pour moi, ça reste les cyclistes (j'en ai bien rencontré une dizaine) qui vont parfois jusqu'en Afrique du Sud! Juste en pédalant!

Pas de news de Peugeot à propos de mon projet (merci à ceux qui m'ont envoyé les adresses mail), mais je pensais essayer les magazines de 2 roues, genre "moto mag" ou "mobylette passion", si ça existe! D'ailleurs si vous avez l'occasion de me dégoter des e-mails pour ces magazines, ça serai encore une fois hyper sympa!

A bientôt, de Mauritanie cette fois!




Finally a nice city in
Africa! I don't know if it's due to the French colonial style, but that’s really pleasant. Saint Louis is composed of 3 parts, one mainland, one island on the river Sénégal, and one stretch (100 meters large) between the river and the ocean, called Langue de Barbarie. There lot's of fishermen, and it's a lively town, without many cars. I've added some pictures in photo album.

I'm leaving for
tomorrow, only desert in this country, should reach Nouakchott, the capital after 2 days normally. I'm not sure what to expect at the border as Mauritanian customs are known as the most corrupted in West Africa. With that small bike it should be fine anyway...

I had much information on the desert crossing from motorists who just came through. I've bought 2 nice plastic tanks to upgrade the autonomy up to 750 km! I've done servicing on the moped, everything is greased, oiled, even made modification on the exhaust, it's going now 5 km/h faster!

I've been asked to pose near my bike by a French couple coming on massives Harley Davidson, coming from north of
in only 7 days! That's not the first time I pose for a snap, and I pretty like it! But still for me, real challengers are definitely the cyclists, (met 10 of them already) sometimes going as far as !

No reply yet from Peugeot about my project; but I'll try motorbike magazines (why not!), maybe they will be interested by the challenge! If someone knows such a magazine, and can get e mail to contact some of them, that would be most welcomed!

Will write soon, from
this time!

Publié dans Sénégal - Gambie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
harley ou pas... moi je vois qu'il y a davantage de sable rouge sur tes roues que sur les leurs...!<br /> St Louis, les retours de pêche, le sable fin, on en rêve ! <br /> merci pour ces nouvelles photos superbes et ce carnet de bord croustillant ... quel plaisir à chaque fois.. vivement les prochaines news !<br /> gros bisous<br /> mam
Répondre
M
Salut Vince!<br /> <br /> Alors l'aventure continue a ce que j'vois, c'est cool. Saint Louis a l'air super sumpas sur les photos et les habitants aussi. Je suis a kathmandu encore pour quelques semaines, ensuite c'est le retour en France!! Aie! Aie!<br /> A bientot! et bonne route !<br /> Miss Mely
Répondre