En plein dans le kif... euh, dans le Rif!!!

Publié le par vince

Oulàlà, Chefchaouen ou la vie à 0 à l'heure...  C'est un joli petit village sur les flancs du Rif, peint tout en bleu, les murs, les portes et même le sol parfois! L'ambiance y est plus qu'agréable, avec des cafés pour le thé à la mente un peu partout et des petites ruelles, ombragées par la vigne, qui serpentent dans la médina, le tout au beau milieu de la chaîne de montagnes du Rif. Je comprends mieux tous ces voyageurs qui ne semblent pas vraiment motivés pour repartir!.. Et c'est aussi un peu ce qu'il m'est arrivé! J'ai du y attendre un papier d'assurance qui n'est jamais arrivé... grâce aux PTT français. Du coup j'ai le fax, et ça devrait suffire pour la frontière.

J'ai eu l'occasion de faire un tour dans les montagnes, mais je n'avais pas l'équipement pour partir plusieurs jours, dommage car c'est un endroit que j'aimerai bien voir à pied, un jour...  C'est beau la montagne, mais ça grimpe raide par ici, surtout après une pause chez les "agriculteurs" du coin pour fumer le kif... la tradition  vous comprenez...

Je pars donc demain pour l'Espagne, fini l'Afrique, et viva la cerveza!! Toujours pas de carte, alors....  à la boussole, je crois que c'est plein nord de toute manière, puis à droite arrivé à la mer! Je ne me rends pas trop compte de comment ça se passe la bas mais je crois qu'il fait chaud et qu'il y a pas mal de montagnes. Et puis je m’attends un peu à un choc après tous ces pays musulmans. J'ai appris un chouïa d'espagnol avec les marocains, poco poco...   Donde el camino francia? C’est bien ça, non ?

Si jamais certains peuvent me mettre en relation avec des gens qui pourraient m'accueillir en Espagne, ça serai hyper sympa, car je crois que je vais devoir camper plus qu'en Afrique!

Last easy week in Chefchaouen before leaving Africa , a nice village in the Rif Mountains , with walls, floors and doors all painted in blue. Cafés with mint tea at every street corners, nice walks in the mountains, smoking kif with local "farmers"...   easy days!!! I really understand all theses travellers who can't tear themselves out! Happened to me as well! Had to wait there for an insurance paper which never came, because of stupid French post office, so will try to cross the border with a Fax of that paper...  no problems, and even problems, baksheesh possible isn’t it?

Leaving tomorrow for , I expect a big culture shock after all theses Muslims countries, and a huge place to cross by moped!!! Not sure what's there, but I've heard about many mountains, sun... and cerveza!!!  Learnt a bit of Spanish with Moroccan people, but doesn't seems to hard to understand anyway.

I think I'll have to set up my tent more than in Africa , so if anyone knows friendly Spanish people where I could stay overnight, that would be most welcomed to let me know!

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sophie 03/06/2005 21:07

salut vince c'est soph ! je vois que tout se passe toujours aussi bien, c'est cool ! je te sors un peu de ta rêverie voyageuse pour t'annoncer une petite nouvelle me concernant : je vais avoir un ptit bébé qui va naitre si tout va bien en décembre ! voilà c'est dit je te fais de gros bisous et profite bien de la fin du maroc et de l'espagne ! SOPH javoy